Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spinning around, Walking inside
5 mai 2004

mercredi, c'est le jour des enfants...

Et oui... On me le répète depuis tellement longtemps... Mais qui a décrété ça ?? Serait-ce du au  fait que le mercredi après-midi voit généralement les portes de nos 'écoles' se fermer ?

Surement oui, cela doit venir de là, le sens commun... Quelle belle chose que le 'sens commun'... Cette 'conscience' de l'autre qui fait que nous arrivons encore à penser en communauté, telles des fourmis qui s'agitent et se rebiffent au moindre signe de danger...

L'école, symbole de la laïcité de notre pays.. J'ai dit laïcité ? Je pense avoir oublier les ' ' autour car elle a disparu depuis longtemps cette neutralité voulue de l'école... Elle a disparu depuis qu'il faut légiférer pour interdire les signes ostentatoires, hors, cette laïcité était déjà acquise ! Alors pourquoi devoir revenir dessus et en plus, la compliquer avec des alinéas et des amendements dont nos politiques sont si friands ( c'est ce qui fait qu'ils se sentent utiles en fin de journée, et qu'ils pensent mériter tous les avantages en nature inhérants à leur 'fonction').

Hier, je parlais de la peine de mort (cf ci-dessous) et le soir, en en discutant avec mon colloc, le sujet en est venu sur la dérive désorganisée des 'acquis' de notre société (dont la laïcité est un des exemples le plus flagrant)... De là, on en est revenu à la définition d'une valeur de base de la vie en communauté, la tolérance... Cette notion qui permet de dire supporter l'autre sans avoir obligation de l'apprécier... C'est une notion dégradante, la tolérance... "Je te tolère", tel l'homme 'autorisant' son chien à se coucher au pied de son fauteuil pendant qu'il regarde un match de foot une bière à la main (un cliché, je sais, mais il faut aussi exprimer ses opinions avec des choses simples parfois)

 

Il est temps que je retourne travailler un peu

@++

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sdffsdfsdfsdfsdfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Publicité